Page d'accueil / Portrait / Association / Comité directeur

Comité directeur

Peter Maly (Präsident)
Peter Maly (Präsident)
Dr. sc. nat. ETH
Winterthur
E-Mail

1972-81 Études de Biochimie à ETH et thèse de doctorat au Max-Planck-Institut Berlin, Recherche de biochimie fondamentale à Berlin et Zurich jusqu’en 1988; Activité dans la dépollution de l’air à Oekoscience AG Zürich et à partir de 2001 à l’Office de protection de l’environnement du canton de Schaffhouse jusqu’en 2017. Membre de différents groupes de travail et directeur de OSTLUFT (2009-2017).

Priorités de travail:
Protection de l’air et du climat Protection de l’air en agriculture. 
Depuis 2018 propre bureau d’expertise en matière de qualité de l’air . (maly.ch)

Barbara Holzer
Barbara Holzer
Master of Landscape Architecture (MLA)
Zürich


Samuel Kessens
Samuel Kessens
MSc Agrarwissenschaften ETH
Oberwil-Lieli

Victor Kessler
Victor Kessler
Dipl. ing. Agr. FH; Meisterlandwirt
Belp


Michael Müller
Michael Müller
BSc SHL (HAFL) Agronomie
Zürich

Helene Renaux
Helene Renaux
MSc Agrarwissenschaften ETH
Basel


Hansruedi Sommer
Hansruedi Sommer
Ing. agr. dipl. EPF
Zofingen
E-Mail

Études à l’EPF Zurich 1977-81; 1982-91 Exploitation agricole en fermage dans le canton de Soleure, enseignant d’une école d'agriculture à temps partiel, 1991-1994 chef d’exploitation agricole dans le canton de Thrugovie, de 1994 à 2019 directeur d’une institution sociale avec une exploitation agricole diversifiée dans le Knonaueramt.  Retraité

Marianne Winzeler
Marianne Winzeler
Spécialiste de la nature et de l'environnement dipl. / cadre commercial
Wila
E-Mail

Nombreux emplois dans diverses entreprises alimentaires. Emploi à temps partiel dans une maison d'édition. Activité indépendante de consultation pour des questions organisationnelles et administratives.

Priorités de travail:
Engagement en faveur d'un commerce équitable, ainsi que de la protection de la nature et de l'environnement au niveau communal ; présidente de l'association locale de protection de la nature pendant plusieurs années ; expériences pratiques dans la culture proche de la nature et la transformation de divers fruits et légumes (variétés locales, variétés Pro Specie Rara) ; publication de divers articles sur la nature, l'environnement et l'agriculture.