Page d'accueil / Thèmes / Rentabilité / L’Initiative pour une eau potable propre menace le modèle économique de l’agro-industrie
16.5. 2019

L’Initiative pour une eau potable propre menace le modèle économique de l’agro-industrie

L’Initiative pour une eau potable propre menace le modèle économique de l’agro-industrie

Aucun groupe ne gagne plus d’argent dans l’agriculture suisse que la multinationale Fenaco. Les multinationales rusées du secteur agroalimentaire reçoivent des milliards de francs pour l’achat des aliments pour animaux, des engrais, des pesticides etc. des exploitations agricoles suisses. Plus la production est industrielle, plus l’affaire est rentable.

Si à l’avenir moins de ces matières auxiliaires nocives pour l’environnement doivent être utilisées, comme le veut l’Initiative pour une eau potable propre, ce sera autant de moins directement dans les poches de Fenaco, Syngenta & Co. Pas étonnant que l’agro-industrie fasse tout son possible pour lutter contre cette initiative. Par exemple Fenaco investit 200'000 francs dans la campagne contre l’initiative. Pas directement, mais à travers l’Union suisse des paysans, qui est étroitement liée à Fenaco financièrement et personnellement.

Ceux qui souhaitent une agriculture paysanne plus durable et moins d’agro-industrie, soutiennent l’Initiative pour une eau potable propre.

 >> Informations sur la contre-campagne contre l'Initiative pour une eau potable propre

>> 
Autres informations dans le Bauernzeitung (en allemand)

P.S.: et celui qui achète maintenant au Landi des outils pour son jardin bio, finance en même temps la campagne de Fenaco...